A quelles conditions les entreprises de recherche et développement bénéficient-elles d’une exonération de cotisations sociales ?

Les entreprises de recherche et développement peuvent bénéficier d’une exonération de cotisations sociales aux conditions suivantes :

 

- elles doivent, pour bénéficier de l’exonération simple, avoir un effectif au plus égal à 10 salariés ; en effet, le secteur de la recherche développement ne figure pas parmi les secteurs cités au II de l’article L. 752-3-2 CSS ;

 

- elles sont éligibles à l’exonération renforcée si elles remplissent les conditions prévues par le IV de l’article L. 752-3-2 du CSS car elles sont mentionnées au 2° et au a) du 4° du IV de ce même article.

Accès membre

(Réservé aux
experts-comptables des DOM/TOM)


Identifiant :

Votre mot de passe pour accéder à Experland se compose des 10 premiers chiffres de votre numéro d'inscription à l'Ordre (cf. bordereau de cotisation personne physique) sans tirets et sans espaces suivis des 3 premières lettres de votre prénom (en majuscules).




» Bienvenue sur l... / Social / LODEOM : FAQ / A quelles conditions les entreprises de recherche et développement bénéficient-elles d’une exonération de cotisations sociales ?